Bureau

11 résultats

Voir plus

Voir moins

Pour travailler de chez soi, bien s’équiper est primordial. Il est idéal de pouvoir y dédier un espace. Aménager un bureau ou un coin home office doit se faire selon certaines règles. Sur Habitat, vous trouverez de nombreux modèles, des bureaux aux design différents pour des usages différents. Faites donc votre choix entre un bureau à vaste plateau, un modèle à rangements intégrés ou un bureau compact pour les petits espaces. Découvrez aussi des bureaux tréteaux qui se rangent ou se reconvertissent selon vos besoins ainsi que des rangements modulables pour correspondre à vos goûts et vos envies.

Un bureau pour le home office

Si vous êtes chanceux et que vous disposez d’une pièce de bureau, Habitat vous conseille le modèle Beckett. Ce bureau est un modèle de pure élégance. Il associe le chêne et un plateau en cuir pleine fleur qui rappelle le traditionnel sous-main, le tout dans un design des plus élégants. Archétype du bureau, Henry est également un bureau iconique de chez Habitat. Moderne et design, ce modèle a tout pour séduire.
Polyvalent avant tout, le bureau Gerry en chêne massif propose une belle surface de travail ainsi que de vastes espaces de rangement sous son plateau afin de dissimuler vos affaires personnels. Selon vos besoins, ce bureau se transforme et peut devenir une table à manger.
Pour ceux qui souhaitent juste aménager un coin bureau dans la pièce principale ou un recoin de la maison, optez pour un modèle compact. Henio et ses cases intégrés ainsi que Greta ou Sana sont des bureaux parfaitement adaptés aux petits espaces. Dans un coin du salon, dans une chambre ou sur un palier, ces bureaux s’intègrent facilement à votre décoration grâce à leurs design intemporels et épurés.

Besoin de plus de rangements ?

Composez vous-même votre bureau avec les solutions de rangement modulable. La gamme Bocksey et Influence permettent de créer un espace de travail sur mesure ou de donner corps à un véritable bureau d’angle avec de multiples étagères.
Avec ou sans roulettes, les caissons de rangement sont parfaits pour rajouter des espaces de stockage à votre poste de travail. Ces caissons se glissent facilement sous un meuble et peuvent servir de table d’appoint pour une imprimante ou des objets de décoration.

Penser également aux accessoires de bureau

Mais un bureau ne serait pas complet sans accessoires de bureau. Pensez à la luminosité ! Si vous ne pouvez pas placer votre bureau près d’une fenêtre, équipez-vous d’une lampe de bureau orientable comme Bobby, par exemple. Pensez aussi aux accessoires de rangement afin de classer vos documents et de mieux organiser votre espace de travail.
Mais attention de ne pas le surcharger. Votre bureau doit être un lieu propice à la concentration. Il doit être confortable et inspirant. Pour cela, Habitat vous conseille l’ajout d’un tapis ou d’un papier peint pour créer une démarcation des espaces. Et pensez aussi au fauteuil de bureau. Vous devez être parfaitement installé car vous y serez assis plusieurs heures dessus.