Sir Terence Conran, fondateur d’Habitat.

Sir Conrad

Né le 4 octobre 1931 à Kingston upon Thames et mort le 12 septembre 2020, jeune designer, il ouvre le premier magasin Habitat en 1964 à Londres et fonde ainsi la marque.

Habitat est né d’une frustration, celle de ne pouvoir vendre ses créations, refusées par les magasins de l’époque et d’une conviction, qu’il était possible de proposer au plus grand nombre une nette amélioration de leur style de vie. Au milieu des années 1960, les goûts se transforment, les mœurs évoluent, la première mini-jupe est portée à Londres, la nouvelle génération rêve de se meubler différemment. Avec Habitat, Terence Conran révolutionne l’univers de la décoration et a à cœur de rendre le design accessible au plus grand nombre. Dans les magasins, il n’était pas rare de croiser un membre des Beatles, de la famille royale ou un simple professeur des écoles. Le succès est immédiat et se répand en France et à travers l’Europe une décennie plus tard.

Pour avoir popularisé le design en Angleterre, il est anobli par la Reine dans les années 80 et devient Sir Terence Conran. Si la vie des affaires le poussent vers de nouveaux horizons, il est toujours resté très attaché à la marque Habitat. En 2013, il inaugurait Habitat 1964, espace vintage aux Puces de Saint-Ouen.

Aujourd’hui, la marque fait indéniablement partie de notre mémoire collective, car tout le monde a possédé au moins une fois dans sa vie, un service de table, un meuble, une lampe, une couette Habitat…

Merci d'avoir tout lu !

Pour ne rien rater lors de vos prochaines visites, recevez les dernières actualités Habitat, les nouveautés produits en avant-première et des promotions exclusives

Je m'abonne à la newsletter